GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 5 Décembre
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Danse: Benjamin Pech interprète le Roi-Soleil dans «Oh Louis...»

    Le danseur étoile de l'Opéra de Paris, Benjamin Pech dans «Oh Louis...». Une mise en scène de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin. Studio Habeas Corpus

    Quel meilleur personnage à mettre en scène pour un chorégraphe que Louis XIV, auquel la danse classique doit sa première école ainsi que l'Académie royale devenue le ballet de l'Opéra de Paris. Robyn Orlin, la chorégraphe sud-africaine, s'empare ainsi du Roi-Soleil et confie le rôle au danseur étoile de l'Opéra, Benjamin Pech. Un rôle ambivalent, car Louis XIV fait certes rayonner la culture en France mais il est aussi celui qui instaure le code noir qui régit les rapports entre maître et esclave.

    Oh Louis..., la pièce chorégraphiée par Robyn Orlin se donne ce lundi 19 février à l'Espace Cardin à Paris dans le cadre de la programmation du Théâtre de la Ville et sera en tournée en mars à Luxembourg et fin mai à Caen.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Afrique du Sud: la chorégraphe provocatrice Robyn Orlin

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.