GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Aujourd'hui
Mardi 21 Août
Mercredi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jordanie: l’impact des coupes budgétaires américaines dans les camps de réfugiés

    Des Palestiniens manifestaient devant le siège de l'UNRWA à Rafah pour réclamer de meilleures conditions de vie le 11 janvier 2018. REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa

    Mahmoud Abbas doit prononcer ce 20 février un discours devant les Nations unies, le président de l’Autorité palestinienne vient chercher le soutien de la communauté internationale. Il estime qu’il ne peut plus compter sur les Etats-Unis uniquement car de fait, le président américain Donald Trump a revu à la baisse la contribution des Etats-Unis au budget de l’UNRWA, l’Agence des Nations unies qui vient en aide aux cinq millions de réfugiés palestiniens. Ces coupes budgétaires ont un impact direct sur la vie des réfugiés dans les camps. Exemple en Jordanie, au camp de Jerash, où les crédits manquent, tout simplement pour ramasser les poubelles.


    Sur le même sujet

    • Jordanie

      Jordanie: les employés de l'UNRWA en colère

      En savoir plus

    • Territoires palestiniens / Etats-Unis

      Liban: la baisse de l’aide américaine à l’UNRWA inquiète les réfugiés

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Trump réduit sa contribution à l'UNRWA

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.