GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    UNICEF: baisser le taux de mortalité néonatale, une «question de volonté politique»

    Sur les 10 pays qui ont le taux de mortalité néonatale le plus élevé, on trouve huit pays d’Afrique subsaharienne. Getty Images/ERproductions Ltd

    L'UNICEF publie un rapport pour dénoncer la mortalité des nouveau-nés. Si, depuis 25 ans, la mortalité des enfants de moins de cinq ans a fortement diminué celle des tout jeunes bébés reste encore très élevée. Chaque année, 2,6 millions de bébés de moins d'un mois meurent dans le monde et c'est dans les pays pauvres où les risques sont les plus élevés. Pauvreté, conflits et système de santé fragile expliquent ces mauvais chiffres. Ce rapport établit un classement des pays en fonction de la mortalité des nouveau-nés, et c'est en Afrique que cette mortalité est la plus élevée. Christophe Boulierac, porte-parole de l'UNICEF, répond aux questions de Jeanne Richard.

    Rapport de l'UNICEF : → ici.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      La mortalité néonatale

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      Lutter contre la mortalité infantile

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: la mortalité infantile touche deux fois plus de Noirs que de Blancs

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.