GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chine: la police adopte la reconnaissance faciale

    Le drapeau national chinois flotte derrière les caméras de sécurité sur la place Tiananmen le 4 juin 2012. Ed Jones / AFP

    La Chine est en voie de devenir l’Etat policier le plus sophistiqué au monde grâce à l'intelligence artificielle. Aujourd'hui, 176 millions de caméras surveillent chaque mouvement des citoyens. D’ici 2020, leur nombre devrait dépasser 626 millions (selon l’institut de recherche IHS Market). Pour perfectionner la « lutte anti-délinquance », une partie de ses caméras sera dotée d’un logiciel de « reconnaissance faciale ». Dans ce pays où la protection des données privées est quasiment inconnue, cette technologie qui avance à pas de géant est utilisée par la police, le commerce en ligne ou encore les banques.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.