GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Lucienne Renaudin-Vary, la voie de la trompette

    La trompettiste Lucienne Renaudin-Vary pour son nouvel album «The voice of the trumpet», label Warner Classics. © Simon Fowler

    C’est un disque aérien, pétillant et même sautillant. D’ailleurs, sur la pochette de ce premier album soliste, on la voit danser ou sautiller pieds nus, sa trompette à la main. Jeune prodige de 19 ans, Lucienne Renaudin-Vary s’est déjà fait un nom. Vainqueur de la catégorie révélation aux Victoires de la Musique classique en 2016, elle partage son amour de la trompette à travers un répertoire éclectique, baroque, jazz ou classique. The Voice of The Trumpet, de Lucienne Renaudin-Vary est disponible chez Warner Classics.

    Jérôme Wiss est musicien, acousticien et concepteur d’instruments de musique à vent. Il a élaboré pour Lucienne Renaudin-Vary, dans le cadre d’un concert à l’Institut technologique européen des métiers de la musique, un prototype de trompette qui permet de corriger le problème traditionnel de justesse de cet instrument.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.