GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Juin
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Aujourd'hui
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Où va l'Arabie Saoudite?

    Le prince héritier Mohammed ben Salman, nouvel homme fort de l'Arabie saoudite, le 5 décembre 2017, à Riyad. © Saudi Press Agency/Handout via REUTERS

    Entre les mains d'un jeune homme, Mohammed Ben Salman, le pouvoir saoudien est en pleine mutation. La direction du pays est plus active et plus ferme. Le régime évolue. Longtemps discrète, la politique étrangère du pays est aussi devenue plus interventionniste sur fond de rivalité avec l'Iran.

    Invités :
    - Fatiha Dazi Heni, chercheuse spécialiste des monarchies de la Péninsule arabique et du golfe, à l'Institut de Recherche stratégique de l'Ecole militaire de Paris. Enseignante «Monde arabe» à l'Institut d'Etudes politiques de Lille. «L'Arabie Saoudite en 100 questions», éditions Tallandier
    - Serge Sur, directeur de l'annuaire français de Relations internationales. Rédacteur en chef de la revue Questions Internationales. «Arabie Saoudite. Transformation ou illusion»
    - Olivier Da Lage, journaliste à RFI. «Géopolitique de l'Arabie Saoudite», éditions complexe.


    Sur le même sujet

    • Géopolitique, le débat

      La rivalité entre l'Arabie Saoudite et le Qatar

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Quelle place pour l'Arabie Saoudite dans la géopolitique mondiale?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.