GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hafsia Herzi et Mehdi Ben Attia, au-delà du cliché

    Hafsia Herzi dans «L'amour des hommes», le nouveau film de Mahdi Ben Attia. Crédits: 4 a 4 production/ Cinétéléfilms/Amel Guellaty

    Le nouveau film du réalisateur Mehdi Ben Attia raconte l’histoire d’Amel, une jeune femme incarnée à l’écran par la comédienne Hafsia Herzi. Jeune veuve, elle a perdu son mari accidentellement, et elle entend se reconstruire. Mais, c’est aussi l’histoire d’une Tunisienne d’aujourd’hui, qui arpente en short les rues du Tunis post-révolution, sans trop se poser de questions sur les regards qu’elle peut susciter. C’est enfin l’histoire d’une photographe, une femme de regard donc, qui utilise son talent artistique pour repousser un peu plus loin les limites de sa liberté. L’amour des hommes, le dernier film de Mehdi Ben Attia avec Hafsia Herzi sort mercredi 28 février 2018 dans les salles françaises.

    Pauline Rousseau est photographe. Elle présente notamment son travail intitulé La séance de pose. Ce travail interroge « le rapport au modèle en bouleversant le schéma habituel : homme/photographe/artiste/créateur/dominant versus femme/passive/modèle/muse/dominée ».


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Hafsia Herzi et Nader Boussandel, deux acteurs du film «La marche»

      En savoir plus

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    • Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      On l’a surnommé le « Black Jack Brel ». Avec son timbre grave et chaud, ce natif de Ségou au Mali s’est imposé comme un rappeur-poète, dont les mots squattent l’oreille …

    • Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Pendant plus de 2 ans, Emma Becker a travaillé dans une maison close de Berlin. Elle en a tiré un roman, une chronique douce-amère de la vie des prostituées et de leurs …

    • Cédric Klapisch, un sentiment de solitude

      Cédric Klapisch, un sentiment de solitude

      C’est l’un des grands paradoxes des sociétés occidentales contemporaines, dans notre monde hyper-connecté, le sentiment de solitude progresse, y compris dans les villes. …

    • Astrid Eliard, recherche Adèle désespérement

      Astrid Eliard, recherche Adèle désespérement

      Une photo d’une jeune fille de 16 ans, l’air absent. Et quelques lignes sur une affichette placardée dans les lieux publics : « Disparition inquiétante de mineure. Adèle, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.