GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Hafsia Herzi et Mehdi Ben Attia, au-delà du cliché

    Hafsia Herzi dans «L'amour des hommes», le nouveau film de Mahdi Ben Attia. Crédits: 4 a 4 production/ Cinétéléfilms/Amel Guellaty

    Le nouveau film du réalisateur Mehdi Ben Attia raconte l’histoire d’Amel, une jeune femme incarnée à l’écran par la comédienne Hafsia Herzi. Jeune veuve, elle a perdu son mari accidentellement, et elle entend se reconstruire. Mais, c’est aussi l’histoire d’une Tunisienne d’aujourd’hui, qui arpente en short les rues du Tunis post-révolution, sans trop se poser de questions sur les regards qu’elle peut susciter. C’est enfin l’histoire d’une photographe, une femme de regard donc, qui utilise son talent artistique pour repousser un peu plus loin les limites de sa liberté. L’amour des hommes, le dernier film de Mehdi Ben Attia avec Hafsia Herzi sort mercredi 28 février 2018 dans les salles françaises.

    Pauline Rousseau est photographe. Elle présente notamment son travail intitulé La séance de pose. Ce travail interroge « le rapport au modèle en bouleversant le schéma habituel : homme/photographe/artiste/créateur/dominant versus femme/passive/modèle/muse/dominée ».


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Hafsia Herzi et Nader Boussandel, deux acteurs du film «La marche»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest
    Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : l’Ouest américain, du Lac Salé à la Californie. Une (…)
    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe, et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.