GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Lors d'une conférence de presse à Paris, le directeur des opérations de SOS Méditerranée Férédéric Penard a précisé que 58 migrants sont à bord. Il a demandé à la France leur débarquement «à titre exceptionnel».

    Dernières infos

    Venezuela: l’exode massif de la population qui fuit la crise humanitaire

    Des migrants vénézuéliens à Boa Vista, au Brésil, à la recherche d'emploi, le 17 octobre 2017. © Reuters/UNODC

    Selon l'économiste israélo-vénézuélien Dany Bahar, de la Brookings Institution, entre 2 et 4 millions de Vénézuéliens ont déjà quitté le pays. A la crise économique politique et sociale, s’ajoute une crise humanitaire qui a des conséquences dramatiques en termes de mortalité. Les habitants ont du mal à satisfaire leurs besoins les plus basiques comme s'alimenter ou se soigner.

    Venezuela : date limite pour le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle. L’élection présidentielle au Venezuela aura lieu le 22 avril 2018, le président Nicolas Maduro, candidat à sa propre succession, cherche un adversaire qui pourrait légitimer sa candidature.

    Haïti : bilan de la 29ème Caricom, la réunion de la Communauté des Caraïbes, consacrée à la lutte contre les changements climatiques avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

    Martinique : des salariés « sacrifient » leurs RTT au profit des sinistrés de La Dominique. Les salariés des entreprises sollicitées par l'association Contact Entreprises ont fait preuve de générosité. Les « dons » ont permis de récolter 200 000 euros pour la reconstruction de la Dominique après le passage de l’ouragan Irma.


    Sur le même sujet

    • Brésil

      Le Brésil adopte une série de mesures face à l'afflux de migrants vénézuéliens

      En savoir plus

    • Colombie / Venezuela

      La Colombie durcit le ton face à l’afflux de migrants vénézuéliens

      En savoir plus

    • HAÏTI

      Haïti: le français devient une langue officielle de la Caricom

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.