GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Canada: une tornade a provoqué d'importants dégâts non loin d'Ottawa (médias)
    • L'Assemblée de la Polynésie française repousse à 62 ans (contre 60 auparavant) l'âge de départ à la retraite
    • Un journaliste assassiné dans le sud du Mexique, le 9e en 2018 (employeur)

    Le plan de lutte contre la maltraitance des enfants a un an

    Il y a un an, le 1er mars 2017, la France a lancé le premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Gettty Images/Paul Morris

    Il y a un an, le 1er mars 2017, la France a lancé le premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Prévu pour 3 ans, il s’est donné pour objectif de s’attaquer à un drame qui continue à être tabou en France. Celui des enfants négligés, maltraités voire tués par leurs propres familles. L’une des mesures phares de ce plan, la prévention précoce, est déjà mise en œuvre, avec succès, dans le département Seine-Saint-Denis en banlieue parisienne. Reportage dans l'un des 114 centres de protection maternelle et infantile de ce territoire, le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.