GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Paris: des élus dorment dans la rue pour «alerter» sur le sort des sans-abri

    Les bouches d'aération du métro parisien sont une des rares sources de chaleur par grand froid, Paris le 16 janvier 2017. MARTIN BUREAU / AFP

    Des élus franciliens ont répondu mercredi soir à l'appel de Mama Sy, maire adjointe LR d'Etampes, afin d'alerter sur la question des sans-abri et le manque de réponse politique. Dès 21 heures à la Gare d'Austerlitz ces élus franciliens se sont retrouvés pour se glisser, le temps d'un soir, dans la peau d'un sans domicile fixe. Anne Lebreton, adjointe LREM à la mairie du 4e arrondissement de Paris, faisait partie des élus et travaille directement sur cette problématique. Elle est en charge de l'exclusion et se dit « passionnée » par ce sujet, au micro de Florent Guignard.


    Sur le même sujet

    • France / Pauvreté

      Plan grand froid: des étudiants aident les SDF avec leurs propres moyens

      En savoir plus

    • Belgique

      Vague de froid: un maire belge menace d’arrêter les SDF refusant de s’abriter

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.