GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Une Suisse sans audiovisuel public ?

    Des Suisses manifestent contre la suppression de la redevance qui mettrait à mort l’audiovisuel public. © Katia Mischel

    Le 4 mars 2018, le peuple doit décider s’il souhaite supprimer la redevance audiovisuelle. En cas de « oui », la société suisse de radiodiffusion serait privée de financement. Depuis des semaines, la campagne est virulente entre les partisans d’un paysage audiovisuel libéralisé, et ceux qui entendent défendre un service public neutre et indépendant. Katia Mischel.

    J-4 avant les élections législatives les plus incertaines d’Italie avec le retour fracassant de Silvio Berlusconi.
    On le disait usé par ses batailles judiciaires, décrédibilisé, fatigué... Pourtant, à 81 ans, Silvio Berlusconi fait un come-back dans la campagne électorale. Les partisans du Caïman ou du Phoenix (deux de ses surnoms) continuent à voir en lui un leader « rassurant », un « vrai pilier de l’Italie ». Reportage dans le nord de l’Italie en Vénétie, Cécile Debarge.

    L'ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi lors d'une émission télévisée «8 e mezzo» Le «8 et demi», le 21 février 2018. © REUTERS/Max Rossi

    Quels statuts pour les cheminots en Europe ?
    Le gouvernement français en a fait son slogan pour justifier sa réforme de la SNCF. Il faut supprimer le statut des cheminots et les avantages qui vont avec. Ce statut serait l’une des causes du marasme financier et industriel dans lequel se débat l’opérateur ferroviaire. Un dossier miné lorsque l’on connaît la détermination des syndicats à défendre un statut arraché à des décennies de luttes sociales. Alors comment nos voisins s’en sortent-ils ? Daniel Vigneron du site MyEurop.info.

    Face à une situation «alarmante» à la SNCF, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé lundi son intention de réformer le groupe public «avant l'été» en ayant recours aux ordonnances. © REUTERS/Régis Duvignau

    Le plus vieux bénéficiaire d’Erasmus est espagnol. Miguel Castillo a 80 ans. Ce notaire à la retraite est fier d’avoir obtenu un semestre à la Faculté de l’Université de Vérone, en Italie pour étudier l’histoire, sa passion. François Musseau.

    Sortir dans le plus beau site naturel du Monténégro, la bouche du Kotor avant qu’il ne soit défiguré. Les autorités envisagent d’y construire un pont pour remplacer le ferry historique qui traverse le détroit de Vérige. Simon Rico.


    Sur le même sujet

    • Chronique des médias

      La Suisse attend son référendum sur son audiovisuel public

      En savoir plus

    • Reportage International

      Italie: le retour de Berlusconi

      En savoir plus

    • France / Emploi et travail

      SNCF: les syndicats décideront le 15 mars d'un éventuel mouvement social

      En savoir plus

    • France

      SNCF: la réforme du rail officiellement sur la voie des ordonnances

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.