GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le monde du football «majoritairement favorable» à l'arbitrage vidéo

    Par
    Pour un match test, l’arbitre néerlandais Björn Kuipers était relié par oreillette avec les assistants vidéo durant le match Italie-France (1-3) qui s'est déroulé le jeudi 1er septembre 2016 à Bari. MARTIN BUREAU / AFP

    C’est ce samedi 3 mars 2018 à Zurich en Suisse que l’organe garantissant les lois du football, le Board, a décidé d’autoriser l’assistance vidéo à l’arbitrage pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Il s’agit d’une grande révolution dans l’univers du ballon rond. L’arbitrage vidéo est une assistance apportée aux arbitres qui permet de revenir sur une action pendant et après le match, relever des erreurs d’arbitrage, avec un arbitre assistant qui regardera la vidéo en direct. Pour en parler, Andréane Meslard reçoit Chérif Ghemmour, journaliste à So Foot et consultant à Radio foot internationale sur RFI.

    « Le monde du football est plutôt majoritairement favorable à l’intervention de la vidéo. Il faut juste rappeler qu’au niveau des instances, Michel Platini, qui était le président de l’UEFA, était rigoureusement contre. Il était en passe de devenir le président de la Fifa ; s’il avait été nommé, la cause de l’arbitrage vidéo n’aurait pas progressé... »


    Sur le même sujet

    • Débat du jour

      Foot : faut-il généraliser l'arbitrage vidéo ?

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Focus sur l'arbitrage féminin

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      L'arbitrage au centre de plusieurs polémiques

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.