GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Turquie: procès du journal d'opposition Cumhuriyet

    Le journal d’opposition Cumhuriyet. YASIN AKGUL / AFP

    En Turquie, le procès du journal d’opposition Cumhuriyet, va reprendre ce vendredi 9 mars 2018. Au total, 17 collaborateurs du journal sont jugés pour des accusations d’aide à trois groupes jugés comme terroristes par le pouvoir en place. Ils risquent jusqu’à 43 ans de prison. Lors de la dernière audience au mois de décembre, le tribunal avait décidé de maintenir quatre d’entre eux en détention préventive. Parmi eux, le rédacteur en chef du journal, Murat Sabuncu, ainsi que le célèbre journaliste d’investigation Ahmet Sik. Victor Zammit a rencontré des membres de leur famille. Il a recueilli leurs impressions avant la nouvelle audience de vendredi.

    Prochaine émission

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête
    La situation des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme en Turquie ne cesse de se dégrader. La semaine dernière, un tribunal turc a rejeté le recours de 14 anciens dirigeants ou collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, accusés (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.