GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tourisme sexuel en Gambie: une image difficile à oublier

    Le gouvernement gambien veut changer la réputation de son pays et veut se défaire de l'étiquette de tourisme sexuel qui le colle à la peau. STRINGER / AFP

    La Gambie espère réaliser une belle saison touristique après plusieurs années moroses. Le secteur est vital pour l’économie, puisqu’il est, avec l’agriculture, l’une des activités qui rapportent le plus. Jusqu’à présent, environ 150 000 touristes, principalement d’Europe du Nord, visitent le pays chaque année. Le ministère du Tourisme espère tripler ce nombre d'ici les prochaines années. Et dans cette optique, les pouvoirs publics entendent gommer l’image de tourisme sexuel qui colle à la peau de la Gambie. Car si le pays accueille aussi des familles ou des curieux de la culture locale, il est connu pour être une destination peu chère qui attire des Européennes venues trouver l’amour auprès de Gambiens plus jeunes qu’elles. Une image difficile à faire oublier.


    Sur le même sujet

    • Afrique Économie

      Gambie: vers une saison touristique prometteuse?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.