GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Thaïlande: la junte lève l'interdiction de mener des campagnes politiques, à l'approche des élections de 2019

    Pourquoi courir après les libellules quand on est philosophe?

    «Ma vie de libellule». © Editions Salamandre

    Notre invité du jour, le philosophe Alain Cugno, s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi courir après les libellules quand on est philosophe ?»

    Pourquoi courir après les libellules quand on est philosophe ? Comment se mettre dans la peau d’une de ces voltigeuses, dont l’accouplement en vol est aussi spectaculaire que sa métamorphose ? Comment ces insectes nés dans la vase, au départ franchement monstrueux, se transforment en élégantes voltigeuses ? Est-ce cette métamorphose miracle de l’évolution qui a fasciné notre invité, le philosophe Alain Cugno, grand amoureux des libellules auxquelles il a déjà consacré deux ouvrages :  La libellule et le philosophe (Albin Michel) et Ma vie de libellule (Salamandre) avec le photographe Daniel Magnin n’hésitant pas à se mettre dans la peau de ces étranges créatures volantes...


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.