GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Déchets en Albanie: des incinérateurs qui font polémique

    Par
    Habitations à proximité d’une décharge sauvage. Le gouvernement socialiste d’Edi Rama veut favoriser l’importation de déchets étrangers alors que le pays a déjà du mal à traiter ses propres ordures. RFI/Altin Lazaj

    En 2017, le gouvernement albanais a autorisé la construction de quatre incinérateurs et d’autres pourraient bientôt suivre. Dans l'un des pays les plus pauvres d'Europe, cette forme très coûteuse du traitement des déchets est loin de faire l'unanimité. Les écologistes et les habitants concernés dénoncent ses conséquences sur la santé et l'environnement et craignent que ces installations n'ouvrent la voie à l'importation de déchets étrangers. Reportage de Louis Seiller à Verri, un petit village près de Fier, dans le centre de l'Albanie.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Albanie, le business du tri des ordures

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.