GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Boucq décoche ses traits

    L'auteur de bande dessinée, François Boucq. Crédits: Philip Bernard

    C’est un dessinateur tout terrain que nous recevons aujourd’hui. Grand Prix de la Bande dessinée d’Angoulême en 2008, François Boucq s’est illustré dans la caricature politique et le dessin de presse, il y revient d’ailleurs avec un petit livre sur les tweets de Donald Trump. Mais, il a aussi tutoyé le polar avec les couvertures du San Antonio de Frédéric Dard, entrepris un spin-off de la série XIII, repris le Super-Dupont créé par Lob et Gotlib. Il a également imaginé les aventures de l’agent d’assurances au costume léopard Jérôme Moucherot, du justicier Rock Mastard, pastiche décapant et absurde des héros à la Indiana Jones, ou des agents secrets de la Curie Romaine. Il expose en ce moment, à Paris, à la Galerie Huberty & Breyne, et sort un diptyque des aventures du Bouncer, le justicier manchot qu’il a créé avec ce génie qu’est Alejandro Jodorowski. Le voici à présent seul aux manettes de la série, et il s’en donne à cœur joie. Les deux derniers albums du Bouncer, L’or maudit et L’échine du dragon sont parus aux éditions Glénat.

    Laure Mandeville est journaliste au Figaro où elle est spécialiste des sujets abordant les Etats-Unis. Depuis 2017, elle est chargée des grandes enquêtes sur l'Europe et les Etats-Unis au Figaro. Elle a publié Qui est vraiment Donald Trump ?, aux éditions des Equateurs.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Bande dessinée: Jérémie Moreau, Fauve d'or d'Angoulême

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Cosey, Grand prix d'Angoulême 2017

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Angoulême: 44ème festival de la bande dessinée

      En savoir plus

    • Du noir dans le viseur

      Du noir dans le viseur

      C’est vers les grands écrans que nous nous tournons aujourd’hui avec un historien du cinéma, un érudit qui pendant 40 ans a partagé …

    • Une vie à l'Opéra

      Une vie à l'Opéra

      Gérard Mannoni a écrit dans le journal Combat, puis dans le Quotidien de Paris, mais aussi dans des magazines spécialisés comme Classica, …

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.