GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 26 Septembre
Jeudi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Egypte: les journalistes sont de nouveau la cible du régime

    Selon Reporters sans frontières, au moins 28 journalistes sont actuellement en prison dans le pays. L’Egypte est le pays qui enferme le plus de journalistes au monde, derrière la Turquie. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

    En Egypte, à l’approche de l’élection présidentielle prévue à la fin mars, les journalistes sont de nouveau la cible du régime. Seize reporters ont été arrêtés depuis le mois de septembre. Mercredi, la justice égyptienne a annoncé qu’elle poursuivraient les médias égyptiens ou étrangers en cas de diffusion de « fausses informations », en réaction à une enquête de la BBC, jugée biaisée.

    L'avocat Ezzat Ghoneim a été arrêté 4 jours après cette interview. Il a disparu pendant 48h, puis a été présenté devant le procureur le dimanche 4 mars. Le magistrat a décidé de le maintenir en détention provisoire pendant au moins 15 jours, sans communiquer publiquement les charges qui pèsent contre lui.


    Sur le même sujet

    • Egypte

      Egypte: la campagne pour l’élection présidentielle s’ouvre ce samedi

      En savoir plus

    • Egypte

      Présidentielle en Egypte: un pro-Sissi comme seul candidat face à Sissi

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.