GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La vie au quotidien d'une magistrate belge

    La juge belge Anne Gruwe au volant de sa 2CV dans les rues de Bruxelles, actrice principale du documentaire de Strip-Tease. Unifrance.org

    C'est un truculent portrait que signent deux réalisateurs belge dans «Ni juge, ni soumise», celui de la juge belge Anne Gruwez. Un mois après sa sortie, et à l’occasion de cette Journée internationale des femmes, notre correspondante en Belgique Laxmi Lota est allée voir comment la désormais célèbre juge d’instruction vit cette soudaine mise en lumière.

    En Espagne, la Journée internationale des femmes ne risque pas de passer inaperçue : dans toutes les villes espagnoles, les femmes sont appelées à cesser le travail et à faire la grève pour revendiquer leurs droits. Et cela à l’appel de nombreuses associations et mouvements féministes. Certains syndicats appellent à cesser le travail toute la journée, alors que d’autres proposent une grève de deux heures seulement. Et des marches seront organisées dans 64 villes du pays  entre 18h et 20h, avec des mots d’ordre bien précis, Léticia Farine.

    Dans les rues de Belgrade, la "Patkomobile", une Renault 4 déguisée en canard, symbole de la fraude et de la corruption. Marija Jankovic

    Déception en Serbie pour le mouvement citoyen qui se présentait aux dernières élections municipales de Belgrade… Pas question pour autant pour Ne Da(vi)mo Beograd d’en rester là. Porté par une génération de trentenaires indignés, le parti entend récupérer son influence politique perdue au fil des années de transition et de capitalisme sauvage. Le reportage à Belgrade de Philippe Bertinchamps.

    Chronique MyEurop. La victoire des partis antisystème ou eurosceptiques en Italie: un tel basculement électoral d’un des principaux membres fondateurs de l’Union européenne n’est évidemment pas sans conséquence sur l’ensemble de l’Europe. Une Europe où l’euroscepticisme se renforce, et où la gauche modérée connaît un recul sans précédent. Daniel Vigneron, du site Myeurop.info.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Journée Internationale des droits des femmes – Droits des femmes: et si rien n’était acquis?

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      Les femmes encore peu représentées dans les syndicats

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Droits des femmes: en Suède, le mouvement MeToo laisse son empreinte

      En savoir plus

    • Reportage France

      Les femmes cheffes d'entreprise en banlieue

      En savoir plus

    • Autour de la question

      Quelle place pour les femmes dans le domaine des sciences?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Progressistes contre nationalistes, l’enjeu des prochaines européennes

    Progressistes contre nationalistes, l’enjeu des prochaines européennes
    L’échéance paraît encore lointaine, mais tout est déjà en place pour que les élections européennes des 23 et 26 mai 2019 se jouent sur la question des migrants et deux axes qui s’opposent : (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.