GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Manifestation des «gilets jaunes»: pour l'«acte V» à Paris, un dispositif «semblable» à celui de samedi dernier (préfet de police)
    • Chine: le premier réacteur nucléaire EPR dans le monde entre en service commercial

    Sophie Fillières, si belles en ce miroir

    Sandrine Kiberlain et Agathe Bonitzer dans «La belle et la belle» de Sophie Fillières. Crédits: Claire Nicol- Cristmas in july

    C’est l’histoire d’une seule femme prénommée Margaux. Mais, c’est aussi l’histoire de deux femmes prénommées Margaux. L’une, quadra, est incarnée par Sandrine Kimberlain ; l’autre, la vingtaine, est jouée par Agathe Bonitzer. Petit à petit, les deux Margaux vont se rendre compte qu’elles sont en réalité une seule et même personne, mais avec 25 ans d’écart. C’est donc à la fois l’histoire d’une seule femme et d’un duo miroir, mais c’est aussi l’histoire d’un triangle amoureux, car entre les deux Margaux qui n’en sont qu’une, il y a Marc, auquel Melvil Poupaud prête ses traits. Un film qui se joue du temps qui passe, qui interroge avec humour et légèreté notre capacité à faire les bons choix, à influer nous-mêmes sur le cours de notre vie. Un film qui parle de chacun de nous, dans le concret de la vie réelle, mais dont le titre sonne comme celui d’un conte. La Belle et la Belle, le nouveau film de notre invitée Sophie Fillières, sort mercredi 14 mars 2018 dans les salles françaises.

    Au menu de ce café gourmand, Margaux Bédé nous présentera les expositions de Katharina Grosse et Tatiana Trouvé, Les Nombreuses Irrégularités jusqu'au 29 avril 2018 à la Villa Médicis. José Marinho nous fait découvrir une nouvelle fondation d'art contemporain, La Fayette Anticipations dans le centre de Paris. Nous partons ensuite au théâtre avec Marie Gicquel qui nous présente le Festival En Actes à Villeurbanne. Un curieux festival qui propose de «marier» un jeune auteur à un metteur en scène, dans le but de faire naître une pièce sur l'actualité.
    Carmen Lünsmann nous emporte en musique vers des compositrices, interprètes et musiciennes oubliées ou réhabilitées, et nous présente le coffret Marie Jaëll – à découvrir dans la collection « Portraits » du Palazzetto Bru Zane.

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    • Tomi Ungerer croque la vie

      Tomi Ungerer croque la vie

      Après Pensées secrètes, le dessinateur Tomi Ungerer dévoile deux livres : In Extremis dans lequel il réunit 200 dessins et la …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.