GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Tanzanie: plus de 100 morts dans le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria
    • Achats d'armes russes: Pékin se déclare «indigné» par les sanctions américaines
    • Présidentielle 2017: la plainte d'Anticor sur plusieurs comptes de campagne a été classée sans suite (source judiciaire)
    • Moscou accuse Washington de menacer «la stabilité mondiale» avec ses nouvelles sanctions
    • Canicule de l'été 2018: 1500 morts de plus, dix fois moins qu'en 2003, selon la ministre de la Santé, Agnès Buzyn (CNews)

    Ecouter le concours des oiseaux chanteurs en Espagne avec Xabier Erkizia

    Ecouter le concours des oiseaux chanteurs en Espagne avec Xabier Erkizia ©Xabier Erkizia

    De qui apprennent les oiseaux ? « El silvestrismo » ou l’art de la capture et du dressage des oiseaux chanteurs est un art aussi sonore qu’ancien. Une forme d’écoute qui perdure dans le temps et conserve, dans une large mesure, son sens initial, sa virtuosité : une recherche utopique de beauté étrangère aux êtres humains…

    Xabier Erkizia est artiste sonore, créateur radiophonique, essayiste, journaliste et chercheur indépendant. Il est l’auteur d’installations sonores, de compositions, d’œuvres radiophoniques et improvisations musicales collectives. Il est aussi membre fondateur de l’association dédiée à la recherche sonore Audiolab.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.