GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: une deuxième femme accuse le juge Kavanaugh d'inconduite sexuelle (New Yorker)

    Le Suède contre-attaque pour défendre ses valeurs et sa politique migratoire

    Des policiers et un groupe de migrants se tiennent sur la plate-forme à l'extrémité suédoise du pont entre la Suède et le Danemark à Malmö, en Suède, le 12 novembre 2015. (Photo d'illustration) ©AFP/STIG-AKE JONSSON

    La Suède, petit pays de 10 millions d'habitants, a une image qui dépasse de loin son seul poids démographique. Celle d'un pays tolérant, social démocrate, qui ouvre ses portes aux réfugiés. Une image notamment attaquée par Donald Trump, qui avait inventé il y a un an un attentat en Suède, pour discréditer la politique migratoire du pays. Pour défendre ses valeurs, la Suède ne peut guère compter sur son armée, sa diplomatie, son économie. Alors elle communique, massivement, allant même jusqu'à inviter, à Stockholm, les ennemis de la Suède.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.