GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Mondial 2018: le Nigeria bat l’Islande (2-0) dans le groupe D de l’Argentine et se relance pour la qualification en huitièmes de finale
    Dernières infos
    • Manifestations au Nicaragua: le bilan monte à 212 morts (CIDH)
    • Mondial 2018: le Brésil s'impose, avec deux buts dans les arrêts de jeu, face au Costa Rica 2-0
    • Pétrole: L'Opep «unanime» pour une augmentation «d'environ un million de barils par jour» (ministre saoudien)

    Camille Claudel, de l'ascension à la chute

    La pièce «Camille Claudel, de l'ascension à la chute» à voir au Théâtre de l'Athénée. © Christine Coquilleau

    Camille Claudel est une icône de la sculpture, mais aussi un personnage fascinant et éminemment romanesque, dont le destin tragique a inspiré des cinéastes comme Bruno Nuytten, Bruno Dumont et Jacques Doillon, qui ont confié son rôle à Isabelle Adjani, Juliette Binoche ou Izia Higelin. Et voici que Camille Claudel devient une héroïne de théâtre dans une pièce d’une grande intensité qui mêle art, théâtre et danse. Sa vie, mais aussi son œuvre et donc ses statues sont littéralement incarnées, avec sensibilité et poésie, dans cette pièce écrite et mise en scène par la dramaturge australienne Wendy Beckett, chorégraphiée par sa compatriote Meryl Tankard, mais jouée, incarnée, interprétée, dansée, sublimée par des comédiens et danseurs français. Trois d’entre eux sont avec nous : la danseuse Mathilde Rance, et les comédiens Célia Catalifo et Swan Demarsan qui incarnent respectivement Camille Claudel et Rodin. Claudel, de l’ascension à la chute est à l’affiche jusqu’au 24 mars 2018 de l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet à Paris.

    Reportage de Marthe Rousseau sur le musée Camille Claudel, à Nogent-sur-Seine qui est consacré à l'oeuvre de la sculptrice.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Culture: le premier musée Camille Claudel de France ouvre ses portes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.