GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: une deuxième femme accuse le juge Kavanaugh d'inconduite sexuelle (New Yorker)

    Connaitre l'origine de son patient

    Médecin pixabayCCO/DarkoStojanovic

    La médecine traditionnelle conserve une place très importante, dans le système de santé africain. Elle est beaucoup moins coûteuse que la médecine moderne et des tradi-praticiens se retrouvent jusque dans des zones reculées, ce qui explique notamment le fait que la population continue d’y recourir régulièrement. Elle cohabite aujourd’hui dans de nombreuses régions du monde avec la médecine moderne, qui s’appuie sur une recherche et une technicité très onéreuses. En quoi connaitre la culture d'origine du patient permet-il aider à mieux le soigner ?

    Avec :

    - Dr Moussa Maman Bello, médecin, ethnopsychiatre et tradipraticien Béninois. Fondateur de l’Association Uraca. Unité de réflexion et d'action des communautés africaines. Auteur de : Renaitre en pays Dendi, couvade et possession au nord Bénin , aux éditions GrandVaux

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.