GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Aujourd'hui
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Qui sont les parasites?

    «Moi, parasite», de Pierre Kerner. © Editions Belin

    Nos invités du jour, les illustrateurs Adrien Demilly et Alain Prunier, et Pierre Kerner (spécialiste en génétique évolutive du développement) s'interrogeront autour de la question suivante : « Qui sont les parasites ? »

    Qui sont les parasites ?

    Comment manipulent-ils leurs hôtes ?

    Découvrez les stratégies d'attaque ou de séduction les plus délirantes, de ceux qui nous parasitent pour le meilleur comme pour le pire.

    Avec Pierre Kerner, maître de conférences en génétique évolutive du développement à l’Université Paris Denis Diderot et l'Institut Jacques Monod. Il est le créateur du blog et de la chaîne Youtube Strange Stuff and Funky Things, où l'on découvre des articles de fond sur des sujets étranges et surprenants le plus souvent liés au vivant.

    - Adrien Demilly et Alain Prunier (illustrateurs).

    L'ouvrage Moi parasite vient de paraître aux éditions Belin.

    Prochaine émission

    Pourquoi les fourmis retrouvent toujours leur chemin? (Rediffusion)

    Pourquoi les fourmis retrouvent toujours leur chemin? (Rediffusion)
    Nos invités du jour, les chercheurs Audrey Dussutour et Antoine Wystrach, s'interrogeront autour de la question suivante : « Pourquoi les fourmis retrouvent toujours leur chemin ? »
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.