GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Amazones se livrent en lignes

    Couverture de la bande dessinée «Le coeur des Amazones», de Christian Rossi et Géraldine Bindi. Crédits: Casterman

    Le mythe des Amazones, ces grandes guerrières, continuent de fasciner, par leur beauté, par leur vaillance, par leur cruauté aussi. Les voici au cœur d’un récit épique et bouillonnant de près de 160 pages, qui met en scène des femmes fortes et libres. Une histoire d’amour impossible, un récit féministe aussi, dont certaines phrases sonnent terriblement contemporain. Au dessin, un vieux routier de la bande dessinée, Christian Rossi. Au scénario, Géraldine Bindi qui avec cette histoire fait une entrée fracassante dans le monde de la Bande dessinée. L'album Le Coeur des Amazones est paru chez Casterman.

    Violaine Sebillotte est professeure en Histoire ancienne à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Elle a notamment préfacé le livre d’Adrienne Mayor Les Amazones, paru aux éditions La Découverte.

    Reportage de Patrick-John Buffe sur le Festival franco-mexicain d' Acapulco.


    Sur le même sujet

    • Mali

      Mali: un sit-in de femmes dispersé, le collectif des Amazones se dit choqué

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.