GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le désespoir des Palestiniens de Syrie

    Un réfugié palestinien de Syrie assis à l'arrière d'une camionnette, dans les rues de Beyrouth, capitale du Liban, en janvier 2018. AFP/Joseph Eid

    La guerre en Syrie a fait plus de 350 000 morts depuis 2011­. Elle a aussi causé le déracinement de plus de la moitie de la population, a l’intérieur du pays ou hors des frontières. Un déracinement qui touche aussi les Palestiniens de Syrie : plus de 60 % de ceux qui sont restés en Syrie sont des déplacés internes. Et des dizaines de milliers ont été contraints à un nouvel exode. Au Liban, ils vivent dans le dénuement. Reportage dans le camp palestinien d’Ain al-Hilweh, dans la ville de Saïda.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.