GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    A Salisbury, les habitants redoutent d'être empoisonnés

    A Salisbury, le cordon de sécurité qui empêche l'accès des lieux où l'ex-agent double a été empoisonné. © RFI/Marie Billon

    C’est à Salisbury, petite ville du sud de l'Angleterre, que l’ex-agent double russe Serguei Skripal et sa fille Yulia ont été victimes d’un empoisonnement par un agent innervant. Une substance qui, en contact avec la peau ou les poumons, cause des dégâts importants à l’organisme. Un des premiers policiers arrivé sur les lieux a lui aussi été empoisonné. Et même si les zones contaminées sont totalement isolées, la population n’est pas vraiment tranquille. Le reportage à Salisbury de Marie Billon.

    En Russie, il compte parmi les soutiens indéfectibles du candidat Poutine, ultra-favori des élections de ce dimanche 18 mars 2018. Le scientifique Artem Oganov qui avait quitté le pays au plus fort de la crise, il y a 20 ans. A 42 ans, ce chercheur est un symbole pour la Russie qui ambitionne de retrouver sa grandeur dans ce domaine, Etienne Bouche.

    L’inquiétude est vive chez tous ceux qui, en Europe, luttent contre le racisme. Dans de nombreux pays, les populistes sont au pouvoir, ou ont réalisé de très bons scores aux dernières élections, comme en Italie. D’où cet appel à la mobilisation du Réseau Européen contre le Racisme. L’ENAR, basé à Bruxelles et qui, depuis 20 ans, milite pour l’égalité raciale et coordonne l’action des mouvements anti-racistes en Europe. Reportage de Laxmi Lota.

    Les panettone, spécialité de l'entreprise italienne Fraccaro Spumadoro Rfi/Cécile Debarge

    On les dit souvent sinistrées, fatiguant à se relever de la crise de 2007. Pourtant dix ans après, les petites et moyennes entreprises italiennes sont revenues à leur niveau d’avant la crise. Le dernier rapport Cerved sur les PME italiennes pointe, en effet, une reprise des investissements : + 10% de création de micro-entreprises et une baisse de 20% des fermetures d’entreprises, l’année dernière. Un pan entier de l’économie qui reprend, souvent soutenu par une longue tradition d’entreprises familiales. Reportage de Cécile Debarge à Castelfranco Veneto, dans les ateliers de fabrication de l’un des meilleurs panettone du nord de l’Italie.

    Chronique MyEurop: Le gouvernement français souhaite introduire un peu plus de proportionnelle dans le scrutin électoral. Ces mesures seront présentées à la mi-avril 2018,quelques semaines après des élections italiennes, dont le résultat déconcertant s’explique en partie par un mode de scrutin largement proportionnel. Les difficultés de constituer une coalition en Allemagne ont également été pointées du doigt par les adversaires de la proportionnelle dans l’Hexagone. Qu’en est-il donc des systèmes de vote dans les pays de l’Union ? Daniel Vigneron, du site Myeurop.info

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.