GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lutte contre l'émigration clandestine au Niger: un dispositif dissuasif pour l'OIM

    Lors de la réunion entre ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères de neuf pays africains et quatre pays européens, le 16 mars 2018 à Niamey. AFP/Boureima Hama

    La lutte contre l’émigration clandestine au cœur d’une réunion entre ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères de neuf pays africains et quatre pays européens ce matin à Niamey. Ces responsables se sont notamment engagés à protéger les migrants, à renforcer les échanges de renseignements pour mieux stabiliser les réseaux de passeurs. Le Niger applique depuis 2016 une loi pour arrêter les convoyeurs de migrants dans le désert. Une loi drastique, qui selon Giuseppe Loprete, chef de mission de l’Organisation internationale des migrations, a porté ses fruits.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.