GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La romancière russe Irina Bogatyreva

    Irina Bogatyreva. © RFI/Fanny Renard

    Irina Bogatyreva vit actuellement à Moscou où elle a fait ses études à l’Institut de littérature. Elle a publié cinq livres déjà traduits en six langues. Elle est lauréate de nombreux prix littéraires, notamment du prix Début, du Booker russe des étudiants, du prix Gontcharov, et du prix Mikhalkov.

    "Lorsque Valia, étudiant débarqué de province, rencontre Anna à Moscou, il pourrait vivre avec elle une jolie histoire d’amour. Mais Anna, membre de « L’Union des jeunes patriotes » qui usent et abusent du terme « camarade » et organisent des réunions secrètes à l’image des cellules marxistes d’avant la révolution, considère l’amour comme une notion petite-bourgeoise...
    Qui est vraiment Anna ? Une adolescente prise à son propre jeu ou le symbole d’une nouvelle force politique ? Au fur et à mesure que la jeune fille tente d’embrigader Valia, celui-ci démasque la « vraie » Anna, celle qui se cache derrière les slogans, au risque d’en tomber follement amoureux…

    Lauréate de nombreux prix littéraires, Irina Bogatyreva fait partie de la nouvelle vague russe. Dans ce premier roman traduit en français, elle saisit avec humour et pertinence les paradoxes de sa génération." (présentation du roman par l'éditeur)

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.