GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yves Duteil, la clé du respect

    Portrait du chanteur et musicien Yves Duteil, à l'occasion de la sortie de son album Respect. © J. Riggs

    Yves Duteil est un grand monsieur de la chanson française. Un amoureux des mots et de la langue française qui, en 45 ans de carrière, a su nous accompagner dans son imaginaire populaire à travers des chansons comme Prendre un enfant par la main, Le petit pont de bois, Au parc Monceau, La tarentelle, et bien d'autres. Une oeuvre qui ne reflète pas son engagement social et humanitaire, à travers ses associations en Inde et dans le monde. Mais Yves Duteil est un artiste, sensible à l'actualité, concerné par le monde qui l'entoure, riche de ses rencontres personnelles et artistiques, qui lui donnent force et inspiration. Après six ans d'absence, le voici de retour avec un 15ème album, intitulé Respect. Un voyage en 12 titres, autour des musiques du monde, qui offre un vibrant plaidoyer pour le vivre ensemble. Yves Duteil sera en concert les 26 et 27 mai 2018, au Théâtre de la Tour Eiffel.


    Sur le même sujet

    • La bande passante

      Les chansons douces et bienveillantes d'Yves Duteil

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Jennifer Richard, noirs désirs

    Jennifer Richard, noirs désirs
    Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du 19ème et du 20ème siècle, dans les années 1873-1916. L’histoire de la colonisation de l’Afrique centrale, avec (…)
    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    • John McEnroe à la volée

      John McEnroe à la volée

      John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant …

    • Jordi Savall, cordes sympathiques

      Jordi Savall, cordes sympathiques

      Depuis plus de 50 ans, ce gambiste, violoncelliste et chef d’orchestre, qui est aussi chercheur et pédagogue, valorise et transmet au monde les trésors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.