GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Danielle Thiery, des poulets chez les lions

    Portrait de la romancière Danielle Thiery, à l'occasion de la sortie de son nouveau polar «Féroce» paru chez Flammarion. Crédits: Didier Cohen

    Danielle Thiery fut l'une des premières femmes à être admise dans le corps des officiers de police en 1969, puis des commissaires en 1976, et enfin la première femme divisionnaire de l’histoire de la police française en 1991. Brigade des mineurs, stupéfiants, proxénétisme, brigade territoriale, police aux frontières, police des chemins de fer, le terrain, elle connaît. Mais, Danielle Thiery est aussi à présent une romancière, une figure majeure du polar français, à travers une héroïne dont le nom sonne aussi comme un prénom : la commissaire Edwige Marion. La voici de retour pour une enquête qui nous emmène parmi les lions, les animaux du zoo de Vincennes ou du Parc de Thoiry, mais aussi des fauves beaucoup plus humains, c’est-à-dire pétris de forces et de faiblesses en tous genres, d’intelligence, de perversions et de férocité. Féroce, de Danielle Thiery est paru chez Flammarion.

    Marc Fernandez est le directeur de la collection Sang Neuf des éditions Plon. Documentariste et journaliste, il est aussi écrivain, et a publié Mala Vida aux éditions Préludes. Il a par ailleurs créé la revue trimestrielle Alibi, qui nous plongeait dans l’univers ou plutôt les univers du polar.

    Reportage de Jean-Louis Buchet sur le concert de Jean-Michel Jarre à Buenos Aires.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.