GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'endométriose

    Série de photographies «L'Invisible», réalisée en 2017 suite au diagnostic d'endométriose de la photographe, Angélique de Place. © Angélique de Place

    A l’occasion de la Journée mondiale contre l’endométriose qui a lieu le 24 mars, nous faisons un point sur cette maladie gynécologique. Règles douloureuses et abondantes, fatigue, crampes pelviennes, abdominales ou lombaires… L'endométriose est l’une des maladies gynécologiques les plus mal diagnostiquées, et dont les répercussions sont souvent sous-estimées. Pourtant, elle peut entraîner une infertilité, et concernerait près d’une femme sur dix. Comment reconnaître la maladie ? Quels sont les traitements ?

    Avec :

    - Pr Hervé Fernandez, professeur d’Université à Paris XI et chef de service de Gynécologie obstétrique à l’Hôpital Bicêtre. Rédacteur en chef du Journal of gynecology obstetrics and human reproduction et de l’Encyclopédie médico-chirurgicale, gynécologie et technique chirurgicale
    - Dr Ernestine Gwet-Bell, gynécologue-obstétricienne et directrice de la Clinique médicale et du centre de PMA de la clinique Odyssée, à Douala, au Cameroun past-présidente du GIERAF (Groupe Inter Africain de Recherches et d’Application sur la Fertilité)
    - Angélique de Place, photographe souffrant d’endométriose.


    Sur le même sujet

    • Un médecin répond à vos questions

      Un médecin répond à vos questions

      Le médecin généraliste est souvent le premier interlocuteur du patient. Aujourd’hui, nous vous proposons de poser vos questions en direct à l’un d’eux. Comment réagir …

    • Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      La France a accueilli hier, jeudi 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial. L’objectif de cette conférence était de récolter …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Au moment précis où sont annoncés les résultats de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, ce jeudi 10 octobre 2019 à 09h10 TU, Priorité Santé …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      La France accueille jusqu’au 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Lyon. Cette conférence a pour but de récolter …

    • Santé et écrans

      Santé et écrans

      Accidents, problèmes de sommeil, de concentration, de développement cognitif des enfants… Les effets néfastes des écrans sont multiples. Or, les écrans n’ont jamais été …

    • Être parents aujourd’hui

      Être parents aujourd’hui

      Les parents sont les premiers repères de l’enfant, mais ne sont pas leurs uniques référents. Alors que la société connaît de grandes mutations, quels sont les impacts …

    • Immunothérapies

      Immunothérapies

      Traiter le cancer, les maladies inflammatoires, allergiques et infectieuses en utilisant notre propre système de défense : c'est tout le principe des immunothérapies …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.