GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sandro Gozi, bientôt en marche avec Emmanuel Macron?

    Sandro Gozi, ministre italien des Affaires européennes, en conférence de presse à Rome. Photo datée de 2014. © AFP/GABRIEL BOUYS

    Sandro Gozi, le secrétaire d’Etat italien en charge des Affaires européennes et membre du Parti démocrate est notre invité.
    Voici quelques extraits :
    - Russie : Le rappel de l'ambassadeur des 28 en poste à Moscou, suite à l'empoisonnement d'un espion russe est une « bonne décision ».
    - Turquie : « On devrait avoir honte pour ce qui s'est passé à Afrine. L'Europe n'a pas de politique étrangère, c'est l'un des grands échecs de ces dernières années ».
    - Rénovation de l'Europe : il appelle à la constitution d'une force pro-européenne allant d'En marche aux écologistes pour les élections européennes de 2019 pour contrer la montée du sentiment anti-européen.
    - Sandro Gozi tâcle Berlin: « Ça fait dix ans que Berlin renvoie à demain ce qu'on aurait dû faire hier... Il ne faut pas gaspiller l'année 2018 ».


    Sur le même sujet

    • Internationales

      Sandro Gozi, le secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Sandro Gozi (Italie) : « le plan de l’UE sur les migrants est un pas en avant mais il reste beaucoup à faire »

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.