GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kim Jong-un exprime sa «tristesse» après la mort de 32 touristes chinois dans un accident d'autocar en Corée du Nord
    • Greenpeace veut une politique agricole commune européennne (PAC) qui favorise l'environnement et non l'élevage intensif
    • Mexique: trois étudiants en cinéma retrouvés assassinés

    Xavier Gallais, le Guérisseur envoûtant

    Xavier Gallais dans Guérisseur, mis en scène par Benoît Lavigne, au Théâtre du Lucernaire, Paris, 2018 .© Karine Letellier

    Guérisseur est une pièce mystérieuse et étrange, un récit sans réelle intrigue ni dialogue, 4 monologues de 3 personnages qui se succèdent sans se croiser et qui s’adressent aux spectateurs dans un décor dépouillé : une simple bannière aux allures d’enseigne, et une douzaine de chaises en fer. Une preuve de plus qu’avec une bonne présence scénique, un texte fort et subtil, point n’est besoin d’une batterie d’artifices pour envoûter, tenir en haleine, et faire éclore chez les spectateurs toute une palette d’émotions. Le comédien Xavier Gallais présente Guérisseur de Brian Friel, dans une mise en scène signée Benoît Lavigne, à voir au Théâtre du Lucernaire à Paris jusqu’au 14 avril 2018.

    Au menu de ce Café Gourmand, Margaux Bédé est allée au Salon du dessin au Palais Brongniart à Paris. Sébastien Jédor a visité l'exposition Picasso, voyages imaginaires au Mucem à Marseille. Marie Gicquel nous fait découvrir le livre Makoro de Florence Malmassari paru aux Ateliers Henry Dougier. Enfin, Carmen Lunsmann a écouté le nouvel album Plan B de Grand Corps Malade.

     


    Sur le même sujet

    • Tintin à la carte!

      Tintin à la carte!

      Tintin est sans aucun doute l’un des globe-trotteurs les plus illustres du monde de la bande dessinée. En 23 ans d’aventures sur un demi-siècle, …

    • Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Le blog de Fanny Chiarello s’intitule « Anything goes », que l’on pourrait traduire par « tout est permis ». Rien d’étonnant …

    • Faust ensorcèle la Comédie Française

      Faust ensorcèle la Comédie Française

      C’est sans doute le classique par excellence de la littérature allemande. Publié en 1808, le Faust de Goethe a donné une dimension nouvelle …

    • Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Des poissons et des cétacés qui nagent dans le ciel, une ligne d’horizon infinie, de vertes montagnes, des nuages blancs, une jeune femme et un jeune …

    • Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      C’est en 2014, après avoir écrit des nouvelles et du théâtre, que ce chercheur belge sort son premier roman, Véra, couronné …

    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Véronique Bizot, nouvelles vagues

      Véronique Bizot, nouvelles vagues

      Après la publication de quatre romans, la lauréate du prix littéraire Québec-France Marie-Claire Blais, Véronique Bizot, revient avec …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.