GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’AGOA, les avantages d’une loi contraignante pour les pays africains

    Lors d'une précédente réunion de l'Agoa, en 2014. Les exportations d’Afrique subsaharienne sous l’AGOA, hors hydrocarbures, ont totalisé 4,2 milliards de dollars sur l'année 2016. AFP PHOTO / Karen BLEIER

    Augmentation des échanges entre les pays d’Afrique subsaharienne et les États-Unis depuis 2000, l’année où le président Bill Clinton a signé la loi AGOA sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique. Une loi dont Barack Obama a prolongé de 10 ans la validité en 2015. L’administration Trump en faisait la promotion en février dernier. L’AGOA, c’est l’accès de plus de 6 000 produits africains au marché américain sans droits de douane, moyennant une faible fiscalité pour certains produits importés des États-Unis.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.