GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Huit cents Syriens, des membres des Casques blancs (organisation de secouristes en zone rebelle), et leurs familles, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie, indique ce dimanche la radio de l'armée israélienne. Amman les transfèrera ensuite vers la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Canada. Les Casques blancs étaient menacés par l'avancée des troupes du régime de Bachar al-Assad dans le sud de la Syrie, précise encore la radio. L'opération a été menée à la demande des Etats-Unis et des pays européens.

    Photo: Yohanne Lamoulère, Marseille, les quartiers nord et l’amour

    Sans titre, photographie de Yohanne Lamoulère. © Yohanne Lamoulère

    Ils sont jeunes, ils ont entre 11 et 25 ans, ils habitent les quartiers nord de Marseille, dans le sud de la France, et ils sont amoureux. Dans des arrondissements assimilés au trafic de drogue et aux règlements de compte, la photographe Yohanne Lamoulère, qui habite le quartier, les a suivis pendant plusieurs mois. Son travail interroge le rapport au corps et aux mutations urbaines. Son exposition, « Gyptis et Protis, des histoires d'amour à Marseille », est visible au théâtre du Merlan, installé lui aussi dans les quartiers nord de Marseille, jusqu'au 30 juin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.