GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gautier Capuçon, l'intuition des sommets

    Le violoncelliste Gautier Capuçon sort un nouvel album intitulé «Intuitions», label Warner Classics. © Nicolas Brodard

    Gautier Capuçon fait partie de ces interprètes qui sont devenus des stars de la musique classique. 1er prix de violoncelle au Conservatoire de Paris, 1er prix de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Gautier Capuçon n’est pas seulement le petit frère du violoniste Renaud Capuçon. A seulement 36 ans, il se produit dans le monde entier, participe comme juré à l’émission de télévision Prodiges sur France 2, joue lors de l’hommage à Johnny Hallyday, dirige une Masterclass à la fondation Louis Vuitton à Paris, et revient sur sa jeune mais prolifique carrière dans Intuitions, un nouvel album studio disponible chez Erato/ Warner Classics.

    Fanny Sage est danseuse et chorégraphe, Dominique Filhol est réalisateur. Tous deux ont participé à la réalisation du clip du Cygne de Camille Saint-Saëns interprété par Gautier Capuçon à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Le treizième mouvement du Carnaval des animaux se voit ici magnifié au sommet des Alpes à plus de 3600 m d’altitude.

    Reportage de Marie Gicquel sur les Masterclass de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton.

    Prochaine émission

    Napoléon stratège au Musée de l'Armée

    Napoléon stratège au Musée de l'Armée
    Après Napoléon et l'Europeet Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette de l'histoire de Napoléon Bonaparte, celle du stratège. Dans cette (…)
    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    • Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Roukiata Ouedraogo trace sa route

      Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir …

    • Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

      Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, …

    • Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Didier Ruiz, paroles d'innocents

      Si le Festival d’Avignon continue d’explorer notre monde et notre époque à travers le théâtre, la danse ou la chanson, son directeur …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.