GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Aujourd'hui
Mercredi 22 Août
Jeudi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Taïwan annonce la rupture des relations avec le Salvador

    Que signifie la lutte pour les droits civiques et humains en 2018?

    Des manifestants du mouvement Black Lives Matter brandissent leurs slogans, lors d'une marche le 23 décembre 2015. REUTERS/Craig Lassig

    50 ans après l’assassinat de Martin Luther King, l’une des figures de la lutte anti ségrégation raciale aux Etats-Unis, que reste-t-il du combat du pasteur ? Les droits civiques sont-ils les mêmes pour tous ? Existe-t-il des citoyens de seconde zone ? Comment se battre pour les droits humains en 2018 ?

    Avec :

    - Mohamed Mechmache, fondateur et président d'honneur du collectif « Pas sans nous », un « syndicat des quartiers », créé en 2014 membre fondateur du Collectif ACLeFeu, Association collectif liberté égalité fraternité ensemble unis) créé après les émeutes de 2005. Auteur d’un rapport avec Marie-Hélène Bacqué, sociologue, remis à François Lamy, alors ministre de la Ville, sur la participation dans les quartiers populaires.

    - Nicolas Martin-Breteau, professeur de civilisation américaine, historien des Etats-Unis au département anglais, Université de Lille.

    - Hamidou Anne, chroniqueur pour Le Monde Afrique, consultant en communication, auteur de Politisez-vous ! (Editions United Press).

    - Renaud de SPENS, sinologue et auteur de Dictionnaire impertinent de la Chine, (Editions François Bourin) .

    Prochaine émission

    Voyance, médium, astrologie: pourquoi s’intéresse-t-on tant aux sciences occultes - Rediffusion

    Voyance, médium, astrologie: pourquoi s’intéresse-t-on tant aux sciences occultes - Rediffusion
    Pourquoi dans des sociétés modernes et matérialistes, les médiums continuent-ils d’avoir une clientèle fidèle de tous milieux ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.