GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Législatives: le président afghan Ashraf Ghani invite la population à «sortir et voter»
    • Syrie: le groupe EI libère six des 27 otages de Soueida (OSDH)

    Richard Moncrieff: «On ne croit pas qu'il faut rejeter l'utilisation des machines à voter»

    Une femme passe devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 5 novembre 2017 à Kinshasa. JOHN WESSELS / AFP

    Parmi les sujets qui font polémiques en RDC, il y a la liste électorale et la crainte d'un enrôlement abusif d'électeurs, mais aussi la machine à voter. La commission électorale a dit vouloir mettre en place ces ordinateurs pour simplifier le vote, mais en RDC beaucoup craignent que cette nouvelle technologie ne ralentisse le vote ou aboutisse à de la fraude. Richard Moncrieff, représentant d'International Crisis Group pour l'Afrique centrale revient sur ces sujets qui inquiètent les Congolais au micro de Lea-Lisa Westerhoff.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.