GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le sauvetage en mer est-il devenu un délit de solidarité?

    Les bénévoles de Open Arms lors d’un sauvetage en septembre 2017. Proactiva Open Arms

    Les ONG qui opèrent en Méditerranée pour sauver les migrants tirent la sonnette d’alarme. Les conditions de sauvetage sont devenues « inacceptables » pour SOS Méditerranée notamment. Et l’ONG de demander immédiatement aux autorités européennes et internationales de « clarifier d’urgence le cadre d’intervention des gardes-côtes libyens ». Une situation dont une autre ONG, la Proactiva espagnole et son navire Open Arms, a fait les frais, le bateau est toujours sous séquestre, bloqué la justice italienne. Cécile Debarge.

    Les cafés très fréquentés de Tirana. RFI/Louis Seiller

    Les cafés, lieux de sociabilité à Tirana
    Plus accoutumée aux dernières places des classements, l'Albanie trône en tête de celui du nombre de cafés par habitant. Avec un estaminet pour 152 personnes, le pays a ravi la première place à l'Espagne, malmenée par la récession économique. Il faut dire qu'en Albanie, le café est une institution. Louis Seiller.

    Les Français à la traîne dans la pratique des réseaux sociaux
    Depuis le 17 mars dernier, le scandale Cambridge Analytica et le pillage de données de 90 millions de comptes a plongé Facebook dans la tourmente. L’action a reculé de 16% entrainant dans sa chute les titres d’autres géants comme Twitter, Google ou Amazon, les fameux GAFA. C’est l’occasion de faire le point sur l’utilisation d’internet en Europe avec des résultats plutôt surprenants donnés par Eurostat. Avec Daniel Vigneron, du site MyEurop.info.

    Le rire pour oublier la guerre
    Plus de 10 300 morts, 2 millions de réfugiés et de personnes déplacées, une économie locale dévastée, c’est aujourd’hui la réalité du Donbass dans l’est de l’Ukraine. Et pourtant, les habitants trouvent encore la force de rire. Un premier concours de sketches a même été organisé à Kramatorsk, la capitale régionale. Sébastien Gobert.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.