GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 24 Octobre
Jeudi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hongrie: la petite ville qui défie Orban

    Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, devant le Parlement européen à Bruxelles, le 26 avril 2017. REUTERS/Eric Vidal

    En Hongrie, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban est donné largement favori aux élections législatives de dimanche 8 avril, où il brigue un 3e mandat. Son parti, le Fidesz, gouverne le pays depuis 8 ans. Mais à Hodmezövasarhely, une ville à 200 km au sud de Budapest, cela fait 16 ans que le Fidesz est aux affaires. Les habitants sont tellement irrités par la corruption et l’intimidation du pouvoir qu’ils viennent d’élire un nouveau maire lors d’une élection partielle. Un maire indépendant, soutenu par tous les partis, de la gauche à l’extrême-droite. Ce scrutin partiel a redonné du tonus à une opposition éparpillée et divisée. Et à Hodmezövasarhely, les habitants sont soulagés.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.