GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Aujourd'hui
Mardi 21 Août
Mercredi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Carlos Lopes, grand invité de l'économie

    Le grand économiste, Carlos Lopes est actuellement professeur à Sciences-Po à Paris. RFI/Carina Branco

    Le grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique, aujourd'hui, est l'économiste Carlos Lopes. Ancien secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique, Carlos Lopes est en ce moment à Paris où il enseigne à Sciences-Po. Dans l'émission que vous pourrez entendre tout à l'heure, à 12h10 heure de Paris, Carlos Lopes revient sur la création de la création de la zone de libre-échange continentale, sur le statut du franc CFA. Voici un avant-goût de cette émission où, il dit ce qu'il pense des négociations en cours en ce moment entre le gouvernement de Kinshasa et les compagnies minières.

    Carlos Lopes, grand invité de l'économie RFI Jeune Afrique, c'est à 12h10 heure de Paris, 10h10 TU sur notre antenne dans Eco d'ici, Eco d'ailleurs.


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      Carlos Lopes (économiste): auto-financement de l’UA, «la machine est en marche»

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      [Entretien] Carlos Lopes: un franc CFA fluctuant «ferait sens»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.