GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hélène Ling

    Hélène Ling. © Alexandre Isard/Rivages

    Même si elle ne croit pas en la réincarnation, Hélène Ling semble avoir déjà
    eu plusieurs vies. Ou plusieurs tentatives de vies : d’abord dans les contre-ut du chant lyrique, puis dans les plans séquence d’un cinéma d’art et d’essai. Voilà, c’est comme ça : elle voulait chanter, puis faire du cinéma : finalement elle écrit. Et puis et puis... ce qui devait arriver, arriva : son scénario intime lui est tombé dessus, comme une coulée taïwanaise, un western identitaire, une irruption d’origines chinoises sur sa peau tannée de française, bref : le troisième roman de cette agrégée de lettres trône sur ma table avec ce titre très En Sol Majeur : Ombre chinoise (Payot/Rivages).

    Les choix musicaux d'Hélène Ling :

    Marian Anderson Sometimes I feel like a motherless child

    Kurt Weil / Lotte Lenya Prologue Les Sept péchés capitaux (die sieben Todsünden)

    Billie Holiday Time on my hands, avec Lester Young

    Prochaine émission

    Abdel Alaoui

    Abdel Alaoui
    Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h ..Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour du cou ! Bon, j’ai une longueur d’avance sur vous avec ce livre de recettes (…)
    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    • Jean Ziegler

      Jean Ziegler

      Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, …

    • Audrey Celestine

      Audrey Celestine

      Qu’est-ce qu’une famille française ? A cette improbable question, Audrey Célestine répond par l’exil, les migrations, les …

    • Ndèye Fatou Kane

      Ndèye Fatou Kane

      Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.