GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Henry, robot sexuel pour dames

    Le robot Henry avec un de ses concepteurs. ©YouTube/RealBotix

    « Bientôt, nous ne saurons plus qui est robot et qui est chair » nous promettaient d’éminents roboticiens. Et c’est fait, annonce la société américaine RealBotix avec la commercialisation d'Henry, le premier robot masculin destiné au plaisir des dames.

    Fatalement cela devait arriver ! À force de créer des androïdes de plus en plus réalistes qui nous ressemblent comme deux gouttes d’eau. Des machines d’apparence humaine qui nous invitent aujourd’hui à troquer nos compagnes ou encore nos maris biologiquement déficients contre des copies ultra réalistes, plus performantes. L’offre a définitivement rejoint la demande, comme le prouve la multitude de robots de plaisir conçus pour la bagatelle.

    Ce marché, estimé actuellement à 30 milliards de dollars, s’adresse à 95% aux hommes, convient-il de préciser. Alors pour faire bonne mesure, après la commercialisation controversée de son robot de plaisir Harmony, destiné principalement à la gent masculine, la société américaine RealBotix, a annoncé l’arrivée d’Henry. L’androïde a été conçu principalement pour les femmes seules à la recherche d’un compagnon de substitution idéal. 1m80, des biceps plein les manches, du moins quand il est habillé. Ce poids plume de 40 kilos, avec son regard de braise serait capable de raviver n’importe quelle libido en berne, affirment ses concepteurs.

    Doté d’un « moteur de personnalité » qui lui donne un semblant de tempérament, la bestiole robotique peut entretenir la conversation afin de charmer sa belle. Sujets préférés   Les films romantiques ou les dernières séries TV à la mode. Le tourtereau cybernétique sait même faire des blagues, roucouler des chansons d’amour, déclamer des poèmes, précise RealBotix.

    Sur le plan physique, tout est paramétrable à la commande de l’engin coquin. Sans oublier l’essentiel et ses choix multiples, des cucurbitacées avec des cosses sur le côté, aux petits zoziaux vibratoires, qui permettrait au robot d’afficher des « performances sexuelles surhumaines », selon ses créateurs. Mais de toute évidence, Henry doit encore se perfectionner, la tête de notre satyre synthétique serait la seule partie vraiment robotisée, son pilotage, peu glamour, nécessite de télécharger au préalable une application sur Smartphone.

    « Les femmes ont les mêmes problèmes de solitude que les hommes. Les gens appellent nos réalisations des poupées sexuelles, mais la plupart du temps c’est de l’amitié » argumente le PDG de Realbotix. Notre avatar affectif siliconé n’est cependant pas donné. Il coûte entre 11 000 et 15 000 dollars, selon le modèle et les options proposées. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Nous démontrant par la même occasion que les promesses d’un amour virtuel et artificiel, nous rendraient aujourd’hui complètement aveugles.

    Vous avez des suggestions ? Vous pouvez nous écrire à nouvelles.technologies@rfi.fr

    • Le premier film contrôlé par la pensée (rediffusion)

      Le premier film contrôlé par la pensée (rediffusion)

      Le premier film dont votre cerveau est le réalisateur vient d’être créé par un chercheur du Royaume-Uni. Le court-métrage The …

    • Reconnaissance faciale pour primates

      Reconnaissance faciale pour primates

      Rediffusion du 2 juin 2018 Des scientifiques américains ont développé un système de reconnaissance faciale pour identifier certains primates …

    • Une voiture EEG

      Une voiture EEG

      Sur le même principe que les personnes souffrant d’un handicap utilisant leurs ondes cérébrales pour contrôler leurs prothèses, …

    • La pseudo-immortalité de Nectome (rediffusion)

      La pseudo-immortalité de Nectome (rediffusion)

      Deux chercheurs américains en biotechnologie ont fondé une société qui propose de vous euthanasier puis de vitrifier rapidement votre cerveau. …

    • Un avion à propulsion ionique

      Un avion à propulsion ionique

      Petite révolution dans le monde de l’aéronautique, des scientifiques américains sont parvenus à faire décoller un mini-avion …

    • Espace: du haut débit satellitaire

      Espace: du haut débit satellitaire

      Avec le projet Starlink, Elon Musk, le patron de SpaceX, envisage de « reconstruire Internet dans l’espace ». Les 12 000 microsatellites …

    • Voir à travers les murs à l’aide d’un smartphone

      Voir à travers les murs à l’aide d’un smartphone

      Des chercheurs américains ont équipé des smartphones avec un programme informatique qui analyse les ondes radio wifi pour « voir » …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.