GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'ISTOM, l'Ecole supérieure d'agro-développement international

    Eric Ducoudray, directeur de l'Ecole supérieure d'agro-développement international ©RFI/Sayouba Traore

    C’est l’une des plus vieilles écoles françaises de formation en agriculture, puisqu’il s’agit de l'Ecole supérieure d'agro-développement international, qui a ouvert ses portes en 1908. Ce n’est pas la seule singularité de cet établissement. Le sigle c’est ISTOM et l’intitulé exact c’est Ecole supérieure d'agro-développement international. C’est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur.

    Située à Cergy-Pontoise, elle forme des ingénieurs spécialistes de la gestion de projets de développement agro-économique dans les pays du Sud (Afrique, Asie, Amérique Latine). Plus de 2 900 diplômés, formés depuis 1908 sont présents sur tous les continents et la quasi-totalité des pays de la zone tropicale. L'ISTOM a été reconnue Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général en novembre 2015.

    En quelques chiffres, L’ISTOM aujourd’hui c’est 2 600 diplômés dans 114 pays, 5 années de formation pluridisciplinaires, 120 disciplines enseignées et 3 200 heures, une équipe de 30 permanents, 120 intervenants extérieurs, un fonds documentaire remarquable de 40 000 volumes

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.