GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La construction en terre se développe au Sénégal

    Une construction réalisée par la société Elementerre qui utilise des briques en BTC (mélange latérite, de sable, d'eau et de 8% de ciment seulement). ©elementerre-sarl.com

    A Dakar le secteur de la construction est en plein boom. Et c’est le ciment qui est utilisé sur les chantiers; un matériau produit localement et qui ne coûte pas cher. Pourtant, quelques passionnés veulent construire autrement. Ils s’inspirent des maisons d’autrefois en terre crue et font revivre les savoir-faire locaux. Des architectes, des entrepreneurs et de propriétaires qui remettent en question le tout béton et misent sur les constructions en terre, plus écologiques et plus adaptées à l'environnement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.