GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
Mardi 21 Août
Aujourd'hui
Jeudi 23 Août
Vendredi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le romancier et éditeur Jérôme Leroy relance les enquêtes de Nestor Burma

    L'écrivain français Jérome Leroy ©Facebook/Jérome Leroy

    L'écrivain Jérôme Leroy vient de publier une aventure inédite de Nestor Burma. En effet, 70 ans après sa création sous la plume de Léo Malet, le célèbre détective français renait dans une nouvelle collection dirigée par Jérôme Leroy aux éditions French Pulp qui reprend le principe originel, à savoir une enquête pour chaque arrondissement de Paris. Ici l'épisode de Jérôme Leroy se déroule près de la Gare du Nord, dans le 10e, et s'intitule « Terminus Nord ». Rencontre avec l'auteur et initiateur de la collection.

    A écouter aussi : l'intégralité de l'entretien avec Jérôme Leroy

    * * JEROME LEROY INTEGRALE 10/04/2018 Écouter

    Parallèlement, Jérôme Leroy publie un autre roman intitulé "La petite gauloise" aux éditions de La Manufacture de Livres.

    "La Petite Gauloise" de Jérôme Leroy @La Manufacture du livre

    "Dans une grande ville de l'Ouest, le temps est suspendu et l'on s'attend au pire. Enfin, si seulement on savait à quoi s'attendre... Mais il aurait fallu que l'indic parle plus tôt. Ou que le flic auquel il s'est confié avant d'être descendu ne soit pas lui aussi tué par erreur. Il aurait fallu que les types qui préparent le coup ne se retrouvent pas éparpillés aux quatre coins de la ville, planqués dans des caves et des entrepôts. Il aurait fallu que cette affaire là ressemble à ce que l'on connaît. Seulement qui pouvait prévoir que tout repose entre les mains d'une gamine encore au lycée, de cette petite gauloise mystérieuse et prête à tout pour que sa vie ait un sens. Après Le Bloc et L'Ange gardien, Jérôme Leroy, subtil observateur des dérives politiques et identitaires de notre société, nous offre un nouveau roman incisif et troublant." (Présentation de l'éditeur)

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.