GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nigeria: avant-goût de présidentielle

    Muhammadu Buhari, le président du Nigeria, est rentré dans son pays le 19 août 2017, après cinq mois passés à Londres pour raisons médicales. Nigeria Presidency/Handout via Reuters

    À un peu moins d’un an des élections présidentielles nigérianes prévues en février 2019, un parfum de campagne plane d’ores et déjà sur le pays le plus peuplé d’Afrique. Des primaires auront lieu à la fin de l'année. Certains « petits partis » ont présenté leurs candidats en mars. La capitale Abuja vibre de sommets politiques engagés. Lundi 9 avril, lors d'une réunion du comité exécutif national de son parti à Abuja, le président sortant Muhamadu Buhari a annoncé son intention de briguer l'investiture de son parti, l'APC mais l’opposition n'avait pas attendu cela pour déjà s'organiser.


    Sur le même sujet

    • Nigeria

      Nigeria: Buhari projette de se présenter pour un second mandat

      En savoir plus

    • Nigeria

      Nigeria: une tournée présidentielle sécuritaire aux allures de campagne

      En savoir plus

    • Nigeria

      Nigeria: Buhari laisse planer le doute sur une candidature en 2019

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.