GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 25 Septembre
Mercredi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean-Marc Rochette, en altitude

    Portrait de Jean-Marc Rochette à l'occasion de la sortie de sa Bande dessinée Ailefroide altitude 3954. © DR 2018/ Casterman

    Aux côtés de Jacques Lob, puis de Benjamin Legrand et d’Olivier Bocquet, Jean-Marc Rochette est le dessinateur de Transperceneige, cette bande dessinée de science fiction apocalyptique devenue culte et adaptée au cinéma en 2013 par le sud-coréen Bong Joon-Ho. Connu également pour Edmond le Cochon avec Martin Veyron, ou encore pour ses illustrations de Candide de Voltaire ou de l’Odyssée d’Homère, Jean-Marc Rochette est aussi peintre et sculpteur, mais ce Grenoblois d’origine, aurait pu devenir guide de haute montagne. C’est cette vocation avortée, née d’un amour toujours vivace qu’il nous raconte dans l’album qu’il vient de publier. Un récit d’aventure sportive et humaine pleine de dangers, dans les décors froids, somptueux des sommets toujours plus hauts de l’Oisans, dans les Alpes françaises. Ailefroide, altitude 3954 de Jean-Marc Rochette est paru chez Casterman.

    Jean-Michel Guinebault est peintre et vice-président de la Société des peintres de montagne. Fondée en 1898 par le géographe-alpiniste artiste Franz Schrader sous le patronage du Club Alpin Français, la Société des Peintres de Montagne a pour vocation de promouvoir la qualité et la diversité des œuvres plastiques inspirées par la montagne.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente aujourd'hui le nouvel album présenté le nouvel album "African Discount" de Bonbon vodou. Un voyage autour du monde en 13 chansons à la fois douces et piquantes!

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.